Cart 7
7Mobil Delvac XHP Ultra LE MN9 5W-20 (20L)
€ 152,49 excl. VAT
Mobil Delvac™ XHP Ultra™ LE MN9 5W-20 est une huile extra haute performance pour moteurs diesel, conçue pour offrir une protection excellente et des économies potentielles de carburant pour les moteurs modernes haute performance à faibles émissions dans des applications routières lourdes.
Description
Mobil Delvac™ XHP Ultra™ LE MN9 5W-20 est une huile pour moteur diesel à très hautes performances conçue pour offrir une protection exceptionnelle et un potentiel d’économie de carburant dans les moteurs modernes, hautes performances et à faibles émissions utilisés dans des applications routières sévères. Cette huile moteur est spécialement conçue pour répondre aux dernières exigences MAN M 3977 pour les moteurs diesel modernes équipés de filtres à particules diesel (DPF). Cette huile moteur est formulée avec des huiles de base de technologie synthétique avancée qui offrent une excellente fluidité à basse température, une rétention de viscosité à haute température, un contrôle de la volatilité et contribuent au potentiel d’amélioration de l’économie de carburant. Le système d’additifs avancé a été conçu de manière experte pour aider à prolonger la durée de vie et à maintenir l’efficacité des systèmes de réduction des émissions tels que le DPF.
Fonctionnalité et avantages potentiels
Les moteurs diesel à haut rendement et à faibles émissions augmentent considérablement les exigences en matière de lubrifiants moteur. Une conception plus stricte du moteur, l’utilisation de refroidisseurs intermédiaires et de turbocompresseurs augmentent les contraintes mécaniques et thermiques sur le lubrifiant. Les technologies de moteurs à faibles émissions telles qu’une pression d’injection de carburant plus élevée, un calage retardé et des dispositifs de post-traitement nécessitent toutes des performances améliorées de l’huile dans des domaines tels que la stabilité à l’oxydation, la dispersion des suies, la volatilité et la compatibilité avec les dispositifs de post-traitement. La technologie avancée de Mobil Delvac™ XHP Ultra™ LE MN9 5W-20 offre des performances et une protection exceptionnelles des systèmes d’échappement équipés d’un filtre à particules diesel.
| Fonctionnalités | Avantages et bénéfices potentiels |
|---|---|
| Excellente protection contre l’épaississement de l’huile, la dégradation de l’huile, les dépôts à haute température et l’accumulation de boues | Contribue à une longue durée de vie de l’huile, conforme aux intervalles de vidange d’huile (ODI) recommandés par les constructeurs, et aide à empêcher le collage des segments pour une meilleure protection et efficacité du moteur |
| Excellente protection contre l’usure, les éraflures, le polissage de l’alésage et la corrosion | Aide à contrôler l’usure lors d’opérations intensives, favorisant ainsi une longue durée de vie du moteur |
| Excellente fluidité à basse température | Contribue à une excellente pompabilité et circulation de l’huile, permettant un fonctionnement dans les régions à climat froid et aide à protéger contre l’usure lors du démarrage du moteur à froid |
| Composants avancés « à faible teneur en cendres » | Contribue à améliorer l’efficacité et à prolonger la durabilité des systèmes d’échappement équipés de filtres à particules diesel (DPF) |
| Viscosimétrie de formulation avancée | Contribue potentiellement à réduire la consommation de carburant par rapport aux huiles moteur à viscosité plus élevée sans compromettre la durabilité du moteur (économie de carburant potentielle en fonction du type de véhicule et des conditions de conduite) |
| Aide à contrôler la dégradation de la viscosité et la consommation d’huile dans des conditions de fonctionnement intensives et à haute température | |
| Stabilité au cisaillement stable | |
| Très faible volatilité |
Applications
Recommandé par ExxonMobil pour une utilisation dans :
• Dernière génération de camions et bus MAN nécessitant des lubrifiants homologués MAN M 3977
• Camionnage léger et lourd sur route
• Moteurs lourds modernes équipés d’un filtre à particules diesel (DPF) conformément aux recommandations du manuel du propriétaire.
• Cette huile ne peut pas être utilisée dans les moteurs nécessitant des spécifications d’huile plus anciennes ou autres.
Spécifications et homologations
Satisfait ou dépasse les exigences de
- HOMME M 3977
Additional information
| Poids | 20 kg |
|---|---|
| Secteur | Construction |






